• # AMNISTIA - CALVI

    Ce soir l'opposition CALVI ALTRIMENTE a fait voter L'AMNISTIE des prisonniers politiques Corses lors du conseil municipal Calvais.

     

     

     
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Corse Matin du 23 06 2015

     
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • La Grande Plaisance

    La Grande Plaisance

     

    Nous avions appris que pour le mois de juin la ville accueillerait un ferry par jour, ce que nous n’avions pas prévu c’est qu’elle ne recevrait plus de grandes unités de plaisance.   

    Nous remarquons que jour après jour le quai d’honneur est quasiment vide de toute présence.

    En ce jour du 11 juin 2015 la grande plaisance et belle est bien absente.

    Du coup est-il vraiment nécessaire de supprimer les ferries pour accueillir des unités fantômes …?


     

    Peut-être veut-on transformer le quai d’honneur en marché pour les bateaux de croisières et vendre des sangliers, des truites nustrales et des zodiacs…

     
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • A qui la faute ?

    Dans le règlement d’usage de l’aire de carénage signé entre la ville de Calvi et la société Corse Maintenance Service SARL (CMS SARL) il est stipulé que : « les opérations de ponçage, sablage et mise en peinture, doivent faire l’objet de mesures de protection pour éviter l’envol de poussière (bâche, filet…).Afin d’éviter le rejet de polluants dans les eaux du port, il convient de rendre imperméable le sol : ainsi, sur l’aire de carénage, la pose d’un boudin absorbant devra être installé en périphérie du chantier.

    Dans l’article 20 de la convention signée les références à l’hygiène du port énumère ces points précis.

    Alors la question est: qui est responsable de ce disfonctionnement, le concessionnaire qui ne respecte pas ses obligations ou la municipalité qui n’a pas fait les travaux nécessaires à la bonne marche de l’aire de carénage et à la protection du citoyen ?

    Tous les produits que nous retrouvons dans le port finissent dans la mer et nous en profitons pleinement quand nous allons à la plage.

    Est-ce trop demander que de protéger nos enfants et nous même. A l’l’heure où l’Europe entière va vers plus d’écologie nous nous en éloignons.

    Aider nous à vous protéger

     
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    1 commentaire
  • Une véritable attractivité économique ???

    Une véritable attractivité économique ???

    Aujourd’hui pour que la voie de chemin de fer de Calvi à Ponte Leccia fonctionne  bien, nous avons besoin de ce qu’on appelle la : Commande Centralisée de Voie Unique (CCVU) 

    La CCVU est la seule solution qui permette d’augmenter le nombre de passagers transportés par les CFC en Balagne, et de retrouver le niveau du chiffre d’affaire antérieur.

    Comment peut-on prévoir d’investir 10 millions d’euros inutilement, pour déplacer la gare de 200 m,  tout ceci pour un trafic de « 40 trains jours »  et ne pas réaliser l’investissement nécessaire en vue de rentabiliser la ligne de Balagne ?

    A l’heure  où, dans notre cité, le nombre de passagers diminue à vue d’œil, que ce soient ceux du  port de commerce ou ceux de la gare, une question s'impose : quel tourisme pour la ville ? Si on ne veut plus des transports communs, il faut le dire, afin que les bons choix soient faits !

    Calvi Altrimente maintient avec force son opposition au déplacement de 200 mètres de la gare, sous le prétexte fallacieux de la dangerosité du passage à niveau, alors que c'est, paradoxalement, le seul endroit entre la gare et le club olympique où on peut traverser la voie de manière sécurisée.

    De nombreux projets sont nécessaires au bon développement de notre ville, mais celui-là n’en fait pas partie.

    Autre conséquence, la construction de la gare rendrait la zone constructible, du coup le parking existant n’en serait plus un et le gain espéré de places de parking supplémentaires pour la ville n’existerait plus.

     

    Affaire à suivre …

     
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique