• Bon Natale è Pace è Salute à tutti !

    S’inscrire a notre Newsletter -  Scrizzione à a Newletter

    À l’annu chi vene …

    Avant de parler de la nouvelle année, évoquons la fin de celle-ci :

    Après les récents évènements climatiques qui ont bouleversé la vie de trop nombreuses personnes en Corse, nos pensées vont aux victimes, pour lesquelles la fin de l’année s’annonce bien sombre.

    Les raisons de l’ampleur de la catastrophe, dont on peut se réjouir que miraculeusement, elle n’ait fait aucune victime corporelle, sont maintenant clairement exprimées : bétonisation à outrance, mauvais entretien des abords des fleuves et rivières, et arrogance criminelle de l’Homme envers la Nature. Ceci n’est pas pour nous rassurer : La bétonisation prévue sur les terrains en face du Super U, les constructions galopantes de ces dernières années, le manque d’entretien des canaux d’évacuation, le mépris affiché pour les préconisations de nos anciens, qui eux, travaillaient AVEC la Nature, jamais CONTRE elle, nous conduiront immanquablement aux mêmes effets. A force de construire là où l’eau se déversait pendant les grandes pluies, nous allons tout droit vers un futur état de « catastrophe naturelle ».

    Il ne tient qu’à vous d’empêcher que cela se produise : suivez nous dans l’exercice démocratique et ne laissons pas voir le jour à des constructions qui finiront par entrainer la désolation, après avoir pollué notre espace.

    Per Capu d’annu, hè di tadizione d’augurà u megliu pè tutti.

    Alors, pour cette nouvelle année, nous souhaiterions que des espaces propices à rétablir un lien social bien malmené soient enfin créés, nous souhaiterions que des espaces verts soient aménagés au plus près de la ville, nous souhaiterions que dans le futur PLU une route de contournement soit prévue, et qu’un maillage de routes secondaires permette de faciliter la circulation, nous souhaiterions que chaque calvais puisse trouver facilement un logement correspondant à ses revenus, nous souhaiterions que l’on s’occupe réellement des accès et passages handicapés, nous souhaiterions enfin, que les résidents, de tous âges et de toutes conditions sociales, soient traités avec sollicitude et respect.

     

    Nous vous souhaitons de passer de bonnes fêtes.

    Bon Natale è Pace è Salute à tutti !

    http://calvi-altrimente.eklablog.com

     

     

     
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :