• Comité syndical du SYVADEC du 17 juin 2014 à Corté

    Comité syndical du SYVADEC du 17 juin 2014 à Corté

     

    La première réunion ayant été consacrée à l’élection  des divers responsables, celle d’aujourd’hui était en fait le premier Comité de travail.

    Après l’approbation du procès verbal de la dernière réunion et le changement du représentant de la commune di e Cinque piève, nous nous attaquions au budget.

    Tout d’abord nous avions un rapport sur le prix et la qualité du service public du traitement des ordures ménagères, qui est à la disposition des personnes intéressées. www.syvadec.fr/

    On nous a expliqué les différentes phases budgétaires. Le budget est sain, mais est mis en difficulté, à cause du bon travail du Syvadec. Celui-ci n’est payé qu’à la tonne traitée : plus on recycle et moins on fait de déchets et moins le Syvadec reçoit d’argent. Mais on ne saurait que l’encourager à poursuivre ces efforts.

    Le plus intéressant est le rapport d’activités du syndicat. Celui-ci,  assez exhaustif, est d’après le président,  trop tourné vers les bonnes actions du Syvadec. Tout en étant content du travail accompli, il reste bien conscient de l’énorme tâche qui reste à accomplir et invitait l’ensemble des délégués à apporter leur pierre à ce travail, à la fois en amont et au sein du Syvadec. (Le rapport est consultable pour ceux qui le désirent) www.syvadec.fr/

    On nous a expliqué les différents lieux d’implantation du Syvadec et ses actions, ainsi que les actions en cours et les politiques de revalorisation ou de traitement des déchets.

    La réunion s’est terminée sur la mise en place de diverses commissions pour aider à faire évoluer notre syndicat.

     

     
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :