• commission transport CCCB

    Réunion commission transport CCCB  le 23.06.2014

    Le but de cette réunion était d’étudier la possibilité de création de lignes de transport ou tout au moins de permettre à des concitoyens excentrés de pouvoir bénéficier  des services communautaires pour certains types de transport.

    En effet, certains administrés de la Communauté de Communes ont exprimé le souhait de pouvoir utiliser un service de transport public à l’intérieur de la communauté.

    Un  certains nombre de pistes ont été évoquées, et certaines dispositions devraient voir le jour d’ici la rentrée. Sans être un véritable service journalier, un minibus pourrait faire des navettes entre les villages et Calvi, voire  entre les villages, une fois par semaines et  par bassin de vie. D’autres pistes ont été évoquées, mais en l’état ce projet fait consensus. La faisabilité et le coût vont être étudiés et on en reparlera lors d’une prochaine réunion.

    Il ressort une réelle volonté de permettre aux personnes de notre communauté de mieux se déplacer, que se soit dans un cadre d’entraide ou de liens sociaux.

     
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :