• l’association antiCOR à Calvi

    Calvi Altrimente

    Informe les calvais et balanins de la tenue prochaine d’une rencontre avec  

     

    l’association antiCOR à Calvi, le vendredi 4 novembre 2016 à 18 h 30

        Hôtel Mariana.

     

    L’association présentera ses objectifs et parlera des moyens mis en oeuvre dans diverses communes, son but étant de lutter « contre la corruption pour une éthique en politique ».

    AntiCOR est l’auteur de plusieurs chartes à l’occasion d’élections, que ce soit au niveau local ou national.

    Lors des élections municipales de 2014 notre tête de liste : F.X. Acquaviva, a signé la charte d’ antiCOR.

    A titre d’exemples, quelques points  de la Charte  éthique antiCOR, c’est à dire les engagements du candidat signataire s’il est élu maire :

    -Non cumul et limitation des mandats et des fonctions exécutives : Le candidat tête de liste signataire s’engage à ne pas cumuler plus d’un mandat électoral et d’une fonction exécutive. Cet engagement ne concerne pas les fonctions qui relèvent de la participation de la commune à une intercommunalité.

    - Bonnes pratiques de gestion : Le candidat signataire s’engage à veiller à la formation de l’ensemble des élus du Conseil municipal, notamment sur l’élaboration et sur le contrôle du budget, la passation des marchés publics, l’exécution des délégations de services publics. Il s’engage à rendre public le nombre des emplois de cabinet et leur coût total.

    -Traitement des atteintes à la probité : Au nom de l’exemplarité des élus, le candidat signataire s’engage à suspendre les fonctions exécutives et les délégations d’un élu mis en examen pour un délit d’atteinte à la probité dans l’exercice d’un mandat électif. Il s’engage à retirer les fonctions et délégations de l’élu qui a fait l’objet d’une condamnation définitive pour un délit d’atteinte à la probité.

     

    Venez nombreux pour vous informer sur les récentes initiatives de cette démarche citoyenne hors pair.

    Á diffuser largement…

     
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :