• La propagande est le contraire de l’artillerie

    Soirée de soutien pour Calvi Altrimente

    "La propagande est le contraire de l’artillerie : plus elle est lourde, moins elle porte. "

    Jean Giraudoux

    Comment obtient-on une "victoire écrasante", selon Monsieur Santini…

     

     

    "La victoire écrasante" selon Monsieur Santini, s’appuie, non pas sur une communication sincère, non pas sur une publicité, même un peu outrée, mais sur des manœuvres que l’on ne peut qualifier que de propagandistes !

    Nous en avons un nouvel exemple aujourd’hui, avec la lettre qu’il a adressée, individuellement, à chacun des légionnaires, inscrit sur les listes électorales de Calvi : se prévalant de sa position de maire sortant et d’ex-président du Conseil Exécutif, il fait valoir son soutien indéfectible à la présence du 2ème REP à Calvi, et il assure à ceux d’entre eux, qui prendraient leur retraite à Calvi, qu’il "sera naturellement à leur écoute afin de faciliter leur installation parmi nous". PHOTO DE LA LETTRE

     

    La propagande est le contraire de l’artillerie

     

    La manœuvre est grossière, voire discriminante, puisque Monsieur Santini privilégie dans son propos, une certaine catégorie de la population, facile à identifier.

    Pour notre part, nous faisons confiance aux citoyens, sans souci d’origine sociale ou géographique. Tous ceux qui vivent à Calvi à l’année constatent l’état de déliquescence du lien social. Rien ne sert d’opposer les riches contre les pauvres, les corses de souche contre tous les autres. Mieux vaudrait les rassembler autour d’un projet de vie !

    C’est ce que nous vous proposons de dire dimanche, en votant pour :

    Calvi Altrimente

     
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :