• Le conseil d'Etat confirme la protection de la presqu'île de la Revellata

    Le conseil d'Etat confirme la protection de la presqu'île de la Revellata

    Photo Google Map

     

    Articles Corse Matin du 02 février 2018

    Le conseil d'État a rejeté hier les pourvois des SCI Calvi Revellata et Treamariccia, dont l'objet était de faire annuler l'arrêté pris par le préfet de la Haute-Corse, déclarant d'utilité publique l'acquisition foncière de la presqu'île de la Revellata.

    La haute juridiction administrative confirme donc l'arrêt de la cour d'appel de Marseille et valide définitivement l'acquisition de la presqu'île par le Conservatoire de l'espace littoral et des rivages lacustres.

    LIRE AUSSI : Bataille juridique autour de la presqu'île de la Revellata

    Le conseil des rivages de Corse avait par ailleurs émis un avis favorable à l'unanimité sur le projet, y compris par voie d'expropriation pour une surface foncière totale de 307 hectares.

    À leur tour, les magistrats parisiens confirment que "la presqu'île de la Revellata constitue l'un des grands sites du littoral de la Corse sur lequel les mesures de protection se révélaient insuffisantes pour assurer la sauvegarde du site qui présente un intérêt faunistique et floristique reconnu" et valident ainsi le projet du Conservatoire, déjà propriétaire de 63 hectares, permettant d'assurer "la maîtrise foncière de la presqu'île et permettre dès lors sa protection définitive. Ce qui répond à une finalité d'intérêt général".

     
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :