• Port de commerce

    Port de commerce

     

    Port de commerce

    Calvi Altrimente tient à réaffirmer l’utilité économique et sociale du port de commerce et entend continuer à mener des actions pour sa sauvegarde.
    Si l’on estime que notre position est utopique ou rétrograde, que l’on veuille bien nous indiquer quelles sont les prévisions en matière de fréquentation touristique au vu de la situation actuelle de la SNCM ?
    Nous voulons préciser que, contrairement aux bruits répandus en ville, l’activité liée aux bateaux de croisières obligera au maintien des barrières et de la zone de sécurité, c'est-à-dire qu'il y aura une Zone d'Accès Restreint (ZAR), délimitée par arrêté préfectoral à l'intérieur de la zone portuaire de sûreté.
    Dans cette optique les gains substantiels réalisés par ces seuls bateaux ne comblera pas la perte liée à la fin des ferries.
    Nous rappelons que si aujourd’hui il n’y a plus qu’un seul ferry par semaine, c’est dû à la volonté de la municipalité et de son maire, qui a agi dans ce sens quand il était président de l’exécutif de l’assemblée de la Corse.

     
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :