• Portu maio - Grand Port

    tract du vendredi 31 Janvier 2014

     

    Que se cache- t-il derrière ce nom ???

    Un projet présenté, déjà il y a 6 ans par l’équipe sortante, avec comme point principal la suppression totale des ferries et son remplacement par une navigation de grand luxe, qui ne comblera pas à elle seule la perte économique occasionnée, et qui s’ajoutera au manque à gagner de la mauvaise gestion actuelle du port !

    Aucune étude économique sérieuse n’a été réalisée pour accompagner ces grands discours qui nous paraissent plus idéologiques que constructifs ! Et en plus « réchauffés » ! Les commerçants déjà en difficulté avec des saisons courtes et des hivers déserts et déprimants apprécieront !

    Pour notre part, nous mettrons tout en œuvre pour conserver le trafic maritime, et améliorer son accueil.

    Nous nous occuperons aussi et en priorité des calvais en laissant le libre accès à toutes heures au port de plaisance pour les personnes ayant un bateau, et en prévoyant des places de parking pour voitures et remorques.

    Nous ferons enfin un port propre en mettant en place une zone de récupération et de traitement des déchets toxiques. Projet obligatoire, prévu lui aussi par la mairie actuelle depuis 6 ans mais toujours en suspens !!!

    Aidez-vous, aidez-nous à créer : une majorité pour vivre à l’année

    Una magiurità per campà à l'annata

     

    Portu maio - Grand Port