• Réunion Commission des finances du 17 Juin 2014

    Réunion Commission des finances du 17 Juin 2014

     

    Cette Commission se  réunit avant le Conseil Municipal pour discuter des délibérations d’ordre financier qui seront précisément  débattues lors du Conseil Municipal.

    L’utilité de ces commissions est de  permettre un travail plus poussé, plus élaboré, notamment grâce à un nombre restreint d’acteurs.

    Tout d’abord, notre travail est préparé et structuré par les employés municipaux, qui font un travail de fourmi, pour nous amener les dossiers les plus complets  possibles. Je tiens à les remercier et à les féliciter pour leur dévouement à la Commune.

    Cette Commission a permis d’avoir des éclaircissements sur les modifications du budget en cours, ainsi qu’une discussion sur une renégociation de prêt auquel nous n’adhérons pas en l’état, raison pour laquelle nous  avons demandé de plus amples informations, qui devraient être données pendant le Conseil Municipal. Cela concernait la somme à payer pour anticiper le remboursement du prêt « Ex Dexia »potentiellement toxique et pour refaire un autre prêt plus sûr, ainsi qu’un prêt de 500.000 € en investissement.

    La somme dépassait 28% du montant restant à payer, montant exorbitant pour ce qui me concerne.

    La séance s’est terminée sur diverses demandes de subventions pour le patrimoine et la Saint Vincent.

     
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :