• Une véritable attractivité économique ???

    Une véritable attractivité économique ???

    Une véritable attractivité économique ???

    Aujourd’hui pour que la voie de chemin de fer de Calvi à Ponte Leccia fonctionne  bien, nous avons besoin de ce qu’on appelle la : Commande Centralisée de Voie Unique (CCVU) 

    La CCVU est la seule solution qui permette d’augmenter le nombre de passagers transportés par les CFC en Balagne, et de retrouver le niveau du chiffre d’affaire antérieur.

    Comment peut-on prévoir d’investir 10 millions d’euros inutilement, pour déplacer la gare de 200 m,  tout ceci pour un trafic de « 40 trains jours »  et ne pas réaliser l’investissement nécessaire en vue de rentabiliser la ligne de Balagne ?

    A l’heure  où, dans notre cité, le nombre de passagers diminue à vue d’œil, que ce soient ceux du  port de commerce ou ceux de la gare, une question s'impose : quel tourisme pour la ville ? Si on ne veut plus des transports communs, il faut le dire, afin que les bons choix soient faits !

    Calvi Altrimente maintient avec force son opposition au déplacement de 200 mètres de la gare, sous le prétexte fallacieux de la dangerosité du passage à niveau, alors que c'est, paradoxalement, le seul endroit entre la gare et le club olympique où on peut traverser la voie de manière sécurisée.

    De nombreux projets sont nécessaires au bon développement de notre ville, mais celui-là n’en fait pas partie.

    Autre conséquence, la construction de la gare rendrait la zone constructible, du coup le parking existant n’en serait plus un et le gain espéré de places de parking supplémentaires pour la ville n’existerait plus.

     

    Affaire à suivre …

     
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